Bijoux en or

A13-445 “Ciel mes bijoux” disait la fameuse cantatrice… Les bijoux en or, on en trouve dans la plupart des successions, modestes ou exubérants, jolis ou passés de mode peut-être, mais généralement d’une valeur certaine. Nous recherchons les beaux bijoux, sertis de diamant de belle taille (à partir d’un demi-carat), ou signés par les artistes recherchés.

A13-1011Le savez-vous ?

  • La plupart des comptoirs “achat d’or”, la plupart des bijoutiers, prennent des marges très importantes sur le prix des bijoux qu’ils achètent, supérieures à 50% dans certains cas, car ils ne tiennent que peu ou pas compte de la valeur des pierres ou d’une “bonne” signature. Evidemment, il est difficile de résister à une offre de plusieurs centaines d’euro pour un ensemble de bijoux, surtout par les temps qui courent.
  • Le marché du rachat d’or pour la fonte est actuellement très compétitif, les prix pratiqués assez similaires, et les volumes en très forte baisse, ces bureaux doivent donc se rattraper quelque part… Expertise-Collections se démarque de ses concurrents par sa capacité à identifier et à valoriser les bijoux hors du commun.

7Qu’achetons-nous ?

  • Les beaux bijoux signés ou sertis de diamant (min 1/2 carat), pour lesquels nous vous ferons une offre très compétitive.
  • Les alliances, bagues, bracelets, pendentifs, colliers et boutons de manchette en or, ces bijoux sont généralement destinés à la fonte et se vendent au poids, leur prix d’achat varie peu d’un bureau à l’autre.

Que pouvons-nous vous apporter de plus ?

Un beau bijou signé, une belle pierre, n’ont pas leur place chez un fondeur, nous vous ferons une offre qui tient compte de la valeur de vos pierres précieuses.

Un dernier conseil :

Les bracelets ou pendentifs sertis de pièces en or sont du pain béni pour les acheteurs peu scrupuleux, en effet, le titre des pièces est en général supérieur à celui du métal dans lequel elles sont serties (22 carat pour la plupart des pièces, 18 carat pour les bracelets et pendentifs en général), mais le prix qui vous est payé “omet” en général de tenir compte de ce fait.