4000 €C’est le prix payé il y a peu pour une boite de vieux courriers ! L’heureux propriétaire ne s’attendait pas à une telle somme ! Aujourd’hui, les collectionneurs acharnés, au budget généreux, s’intéressent au courrier ancien.
De quoi s’agit-il ? Les enveloppes anciennes et tout ce qui a circulé par la poste, de préférence avant 1960 (pour la Chine Populaire, avant 1980), de tous les pays, attirent une nouvelle génération de collectionneurs qui étudient les relations postales sous tous leurs angles : postes scoutes, censures, courrier clandestin, courrier par ballon pendant la guerre de 1870, courrier de ou vers les pays exotiques, les possibilités sont énormes. Tout ce qui sort de l’ordinaire et est en bon état (timbres intacts et adresse non effacée) les intéresse.
Bien entendu, chaque boite de courrier ne vaut pas 4.000 euros, mais pourquoi ne pas venir nous montrer ce que vous avez, qui sait ? Les archives de sociétés, de commerces, d’avocats et de notaires contiennent parfois des trésors : vieux papiers, courriers, cartes postales nous intéressent. Venez nous les montrer !